Commancheria

Sortie: septembre 2016

Réalisation: David Mackenzie

Scénario:  Taylor Sheridan

Acteurs(trices): Ben Foster, Chris Pine, Jeff Bridges, Gil Birmingham

Bande Originale:  Nick Cave, Warren Ellis

Synopsis selon FFL:

A la suite du décès de leur mère, deux frères se retrouvent au sein du petit ranch familial. Pour rembourser les emprunts de leur défunte mère et éviter ainsi la saisie de leur propriété familiale, les deux frères se lancent dans le braquage des agences d’une banque locale.

L’humble opinion de FFL:

Nous sommes dans le grand Texas. Il y est question de braquage, de policiers locaux, de grandes étendues poussiéreuses, de petites villes endormies perdues dans le désert et accablée par la chaleur, de lumière dorée par le soleil couchant, de petites steak houses, de vieilles Chevrolet à bout de souffle, d’indiens commanches, de texans pur jus armés jusqu’aux dents, de casinos…

Bref les décors d’un excellent polar américain avec quatre grands interprètes : Ben Foster et Chris Pine tout en tension, le merveilleux Jeff Bridges faussement nonchalant et l’ineffable Gil Birmingham.

Un petit avant-goût ?

On se situe dans la petite bourgade de Coleman au fin fond du Texas. Les deux rangers décident de déjeuner dans un petit restaurant local. Mais alors très local…

Informations en vrac:

Le scénariste du film, Taylor Sheridan est également le scénariste de Sicario et de Wind River deux autres polars de bonne facture.

Il a grandi dans un milieu très modeste au sein d’une petite ville du Texas se situant entre Austin et Dallas. Ce qui lui confère un regard très précis sur le monde rural des Etats-Unis et notamment du Texas.

Il est également acteur (Sons of Anarchy) et réalisateur (Wind River).

Il a enfin écrit la série Yellowstone  avec Kevin Costner. Une intrigante série qui se déroule dans le Montana, au sein d’une famille de cow boys rustiques dont le très grand domaine foncier irrite les indiens des réserves voisines et attire les promoteurs immobiliers.

Un auteur à suivre, ce Taylor Sheridan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *