Sortie: juillet 2018
Réalisation: Gustav Möller
Scénario: Emil Nygaard Albertsen
Acteurs(trices): Jakob Cedergren, Jesica Dinnage (en doublage voix), Johan Olsen (en doublage voix)
Bande Originale: –
Synopsis selon FFL:
Au numéro d’urgence de la police « 112 », l’agent Asger Holm reçoit l’appel d’une femme alors qu’elle est victime d’un enlèvement. Flic doué mais à la personnalité complexe et torturée, il va mobiliser toutes ses ressources pour la retrouver…


L’humble opinion de FFL:
The Guilty est un huis clos qui se déroule au téléphone. Le principal protagoniste doit résoudre une situation compliquée, presque insoluble, par téléphone, à l’aveugle. Un procédé qui rappelle des films intéressants comme le formidable Locke de Steven Knight avec Tom Hardy.
The Guilty soutient un rythme diabolique alternant une forte tension dramatique et des moments d’interruption durant lesquels on découvre petit à petit la personnalité torturée du policier. Un thriller nordique, servi par un excellent scénario et une réalisation aussi efficace qu’épurée (il n’y a pratiquement pas de musique mais la bande son est très travaillée).
Alors chez FFL, on dit « virkelig at se » (« vraiment à voir » en danois).
Un petit avant-goût ?
Pour extrait, nous avons choisi la scène de l’appel reçu par les urgences de la police. Surprenant au départ, la conversation prend un tour dramatique. Et ce n’est que le début.