
Sortie: janvier 2018
Réalisation: Colombe Savignac, Pascal Ralite
Scénario: Pascal Ralite, Colombe Savignac
Acteurs(trices): Suzanne Clément, Pascal Demolon, Igor Van Dessel, Sabrina Seyvecou
Bande Originale: Maxime Beaudet
Synopsis selon FFL:
Entouré d’une famille aimante, Adrien, jeune adolescent timide, va comprendre ce que signifie être courageux à la suite d’un deuil familial.



L’humble opinion de FFL:
Le Rire de Ma Mère est un joli film qui soulève des émotions fortes. Bien écrit et développé, il traite avec pudeur et délicatesse du deuil au sein d’une famille aimante et respectueuse. Notamment au travers des yeux de l’enfant, Adrien.
Les comédiens n’ont pas été choisis au hasard: l’alchimie entre le scénario et les acteurs y est parfaite. Des comédiens que l’on voit malheureusement trop rarement: Suzanne Clément et surtout Pascal Demolon.
A voir donc.
Un petit avant-goût ?
La pudeur et la délicatesse ne sont pas des caractéristiques évidentes à mettre en évidence dans un extrait. FFL a donc choisi un passage plus abrupte où Marie fait preuve d’une certaine agressivité auprès de ses parents et de son ex-mari Romain, sans que l’on sache si cette agressivité naît de sa personnalité ou de la maladie.
Informations en vrac:
Adrien est interprété par le jeune Igor Van Dessel qui brille également dans l’Echange des Princesses (pour en savoir plus cliquez ici).
Romain est interprété par Pascal Demolon. Et chez FFL, on ne résiste pas à vous servir un petit extrait du film Lulu Femme Nue où Pascal Demolon et Philippe Rebbot (voir notamment L’Amour Flou en cliquant ici) campent deux personnages truculents.
Dans la comédie dramatique Lulu Femme Nue, Lulu s’éprend d’un homme. Celui-ci est couvé par deux amis marginaux qui veillent sur lui. Dans l’extrait choisi, la soeur de Lulu part à sa recherche mais va se heurter aux deux compères protecteurs, aussi peu malins que peu courageux.